À propos de Ayuda en Acción La Fondation Ayuda en Acción est une ONG internationale laïque et non partisane créée en 1981 avec un engagement mondial à lutter contre la pauvreté, les inégalités et l'exclusion. Le siège social est à Madrid, en Espagne. L'organisation opère dans 20 pays en Afrique, en Amérique du Sud et centrale et en Europe (Espagne, Portugal). Au Niger, Ayuda en Acción soutient une gamme d’interventions humanitaires et de développement en partenariat avec des acteurs locaux et internationaux, des instituts de recherche, des agences publiques et des acteurs du secteur privé. Ayuda en Acción Niger aspire à lutter contre la pauvreté, les inégalités et l'exclusion qui perpétuent la pauvreté. L'organisation considère les femmes, les hommes, les filles et les garçons comme le centre de ses efforts dans le pays, lui donnant une impulsion pour renforcer les capacités des personnes et des institutions à contribuer de manière significative au développement et à la vie digne de tous au Niger. Pour réaliser sa mission, Ayuda en Acción Niger travaillé dans les région de Tahoua et Dosso.
Objectifs:
Nous recherchons un(e) assistant coordinateur de projet qualifié et motivé, capable de travailler avec diverses équipes, des parties prenantes externes telles que les autorités gouvernementales locales, les agences des Nations Unies, les ONG internationales et d'autres partenaires. Au sein de l’équipe pays, l’assistant/e coordinateur projet soutiendra l'amélioration de la qualité des projets / activités et des programmes, en fournissant un soutien à l’équipe AeA et aux partenaires en mettant en place la planification, la mise en œuvre, le suivi et l'évaluation des interventions proposées dans le document de projet. Le (la) assistant coordinateur veillera à ce que toutes les interventions de développement et humanitaires d'AeA respectent et intègrent les principes humanitaires, les principes transversaux de protection et les axes stratégiques de genre.
Les objectifs du projet actuel : Fournir un appui soutenu à la réintégration et le maintien des enfants PDI et hôtes dans le système scolaire dans un contexte d’urgence humanitaire. Améliorer l’accès à un régime alimentaire de qualité, basé sur les produits locaux enrichis en augmentant la production et en ajoutant des procédés innovants de la farine de mil enrichie et disponible sur les marchés et les cantines scolaires. Promouvoir la protection et la cohésion sociale à travers l’atténuation de la violation des droits fondamentaux de la population vulnérable (réfugiés et hôtes), particulièrement les femmes (VBG) et les enfants en faveur de la coexistence pacifique. Renforcer le processus de la planification NEXUS multipartite dans la région.
Approche NEXUS : Optimisation de l’efficacité des ressources humanitaires et de développement disponibles en assurant une continuité voire une coordination programmatique et opérationnelle combinant diverses options en fonction de la spécificité du contexte et la dynamique dans chaque zone concernée.
Le/la coordinateur(trice) sera sous la supervision directe du coordinateur régional Sahel.
Responsabilités :
Connaissance et expérience:
Expérience professionnelle:
Compétences:
+ connaissances et expérience en sécurité alimentaire et moyen d’existence sont un plus.
Exigences souhaitées:
Conditions
Disponibilité : Janvier 2025
Durée d’emploi : 1 an renouvelable
Lieu d’activité : Basé à Tahoua avec des missions à Niamey pour des réunions de coordination.
Catégorie de l’emploi-type : Contrat CDD
Nature du recrutement : Urgent
Branche d’activité professionnelle: Gestion et Pilotage des projets
Famille professionnelle : Coordination des activités terrain avec les partenaires d’exécution.
Emploi-type : Chargé de projets d’urgence (Protection & Education en urgence) dans la zone de Tahoua
Nombre de postes offerts : 1
Date de clôture : 20 décembre 2024
Dans tous les processus de sélection, nous prendrons en compte les critères d'AUCUNE discrimination fondée sur le sexe, la race, la couleur de la peau, la religion, les idées politiques, l'origine sociale, l'orientation sexuelle, l'âge, etc., offrant ainsi un processus transparent et égal des chances pour tous les candidats. comme indiqué dans notre Code de conduite. "Traiter toutes les personnes avec respect et rejeter toute forme de harcèlement, de discrimination, d'intimidation, d'exploitation ou toute autre action contre les droits de l'homme."
Chez Ayuda en Acción, nous avons une tolérance zéro pour les comportements liés à l'exploitation sexuelle, aux abus sexuels et/ou au harcèlement sexuel, c'est pourquoi, conformément à notre politique de protection de l'enfance, nous nous engageons à effectuer une série de contrôles avant l'embauche en demandant les informations provenant d'employeurs précédents via le Misconduct Disclosure Scheme (The Misconduct Disclosure Scheme misconduct-disclosure-scheme.org) et non l'événement selon lequel les employeurs sont membres de cette plateforme. Ainsi, en soumettant cette candidature, le candidat accepte et autorise la réalisation de ces vérifications afin de poursuivre le processus de sélection.
De plus, il sera obligatoire de présenter le « Certificat négatif du Registre central des délinquants sexuels » avant l'incorporation.